Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo, a récemment fait savoir que les mouvements de manifestation et de protestations pour se faire entendre, reprendront dès la fin des examens nationaux. Cependant, des voix se lèvent au sein de l’opposition pour, disent-ils, que le moment n’est pas favorable pour appeler les gens dans la rue, puisque les dernières manifestations ont engendré des cas de morts, d’innombrables blessés et des destructions massives.
S’inscrivant dans la même logique, le leader de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) Bah Oury a laissé entendre qu’il faut faire recours au dialogue pour trouver des solutions aux problèmes qui freinent le développement durable du pays.
« Tout responsable soucieux de la stabilité et de l’avenir démocratique de ce pays devrait rechercher d’autres moyens appropriés tels que le dialogue afin de faire prospérer sa cause que de faire descendre les gens dans la rue dans un contexte où nous savons que la violence a toujours été l’argument qui a été privilégié », a-t-il suggéré.
Ousmane Camara