L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a, par la voie de son directeur général, Dr Sakoba Keïta, annoncé la présence de deux autres variants dont « Beta et Delta » en dépit du variant « Alpha » qui sévit depuis plusieurs mois.
À en croire le 1er responsable de l’ANSS, le pays est sous la menace de nombreux variants de covid-19
« malgré la vaccination et les mesures prises, la Guinée est menacée par la survenue des variants qui sont en train de faire des victimes dans plusieurs pays ».
« A date, dit-il, plus de 4 mille variants ont été enregistrés par le monde dont les plus virulents sont au nombre de 4. Parmi ces 4 nous avons 3 dont le variant Alpha, qui est en Guinée depuis le mois de mars de cette année. Et il y a moins de 72 heures que nous venons de découvrir 2 nouveaux variants Delta et Beta en Guinée. Ce qui explique le début de la troisième vague en République de Guinée » a annoncé Dr Sakoba
Et de renchérir en mettant un accent particulier sur la vaccination qui est, l’un des moyens appropriés de prévention « la vaccination reste l’un des moyens de prévention les plus efficaces. Même étant vacciné, il est important de continuer à respecter les gestes barrières port du masque, distanciation physique».
Ousmane Camara