Guinée : Le président du BL se réjouit de la liberté semi-surveillée des cadres de l’UFDG – Base Cote Media

Guinée : Le président du BL se réjouit de la liberté semi-surveillée des cadres de l’UFDG

Placés sous mandat de dépôt le lendemain de la présidentielle du 18 octobre 2020, les mis en cause Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah, Cellou Baldé et Abdoulaye Bah, tous de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG), principal parti de l’opposition guinéenne ont bénéficié la semaine écoulée une liberté semi-surveillée.

Cette libération semi-surveillée des cadres de l’UFDG dirigée par Cellou Dalein Diallo a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la cité. Chacun y va de son commentaire.

Pour en savoir plus, votre quotidien électronique bcmedia.org a rencontré ce mercredi, 21 juillet 2021, le président du Bloc Libéral(BL), Dr Faya Millimono qui s’est réjoui de la libération semi-surveillée des cadres de l’UFDG.

 « Vu l’évolution des dossiers les concernant,  la seule solution actuellement c’est leur libération provisoire en attendant la clôture de la procédure. C’est quelque chose de très positif », a opiné Dr Faya avant d’ajouter qu’il félicite la justice d’avoir pris cette décision parce que ça donne une liberté même si elle est provisoire et conditionnelle.

Pour lui, le fait de retrouver leurs familles et le fait qu’ils passent la nuit plutôt dans leurs lits que dans une cellule, il faut se féliciter pour ça parce que, selon lui, si on n’a pas perdu même une minute de liberté, on ne peut pas savoir le sens de la liberté.

« Je suis très content qu’on en soit arrivé là. Ça c’est un bel pas dans la bonne direction, vers la décrispation de la crise », a-t-il conclu.

Ousmane Camara