Les épreuves du baccalauréat unique session 2021 ont été officiellement lancées jeudi, 22 juillet, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Matam, ils sont au total 3 901 candidats dont 1 690 filles qui sont logés dans huit centres d’examen de ladite commune. Le fait marquant de cette session 2021dans la commune de Matam est la candidature d’un élève des sciences mathématiques âgé de 44 ans.
Dans son intervention, le directeur communal de l’éducation, Ibrahim 2 Barry, accompagné d’une forte délégation qui ont procédé au lancement de cet examen au lycée 1er mars a expliqué qu’en dépit d’innombrables problèmes qui ont émaillé cette année scolaire, les efforts consentis ont permis la tenue des examens.
<< Malgré de nombreuses difficultés notamment celles engendrées par le Covid-19 depuis quelques temps, nos efforts de part et d’autres nous permettent d’être là où nous sommes maintenant, … changeons d’attitude car la triche ne peut honorer ni un succès ni un quelconque acquis >> a-t-il exhorté
Ousmane Camara