Après le baccalauréat unique session 2021, les premières épreuves du BEPC (brevet d’étude du premier cycle) ont débutées dans la région administrative de Mamou ce Lundi 26 juillet 2021.
Ce sont au total 4354 candidats en enseignement général et en Franco Arabe, qui affrontent les épreuves du BEPC dont 2272 filles répartis dans 17 centres de 156 salles de classe pour 312 surveillants.
C’est l’école primaire publique, Elhadj Biro Diallo ex-centre 1, située dans le quartier Almamya résidence, dans la commune urbaine de Mamou qui a servi de cadre au lancement de l’épreuve de Rédaction.
C’est l’honorable Fatou Biro Diallo, députée uninominale de Mamou qui a présidé la cérémonie de lancement des premières épreuves du BEPC session 2021, en présence du gouverneur de la région administrative de Mamou, du préfet de Mamou et des autorités éducatives de Mamou.
Prenant la parole, l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou, Elhadj Kerfalla Mansaré s’est dit satisfait du début et il a rappelé le passé du baccalauréat unique session 2021. « Le baccalauréat s’est bien déroulé dans la région administrative de Mamou, seulement il y’a eu deux (2) de fraude», a-t-il dit.
En ce qui concerne le niveau des préparatifs du BEPC à Mamou, l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou a dit que tout est mis en œuvre pour le bon déroulement de ce second examen du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation pour l’année scolaire 2020-2021.
Honorable Fatou Biro Diallo, députée uninominale de Mamou a son tour dit être satisfaite du bon déroulement du BEPC dans sa préfecture natale.
A noter qu’au sein des neufs (9) centres de la commune urbaine de Mamou, les détecteurs des métaux étaient visibles dans les salles et le respect des mesures barrières édictées contre la covid-19 était de taille.
Alpha Sylla/