Le maire de la commune de Matoto, Mamadouba Toss Camara a présidé samedi, 31 juillet 2021 au lancement de la première épreuve de l’examen du Certificat d’Etude Elémentaire (CEE).
A noter que cette commune seule compte 25.570 candidats dont 13.153 filles, répartis dans 63 centres.
Devant les candidats, le maire a d’abord encouragé et invité chacun à compter sur ses efforts personnels non sur l’aide extérieure.
« Chers candidats, je vous demanderais de se libérer la tête. D’être serein, de faire en sorte comme si vous êtes en classe habituellement et affronter vos épreuves. Votre toute première fierté c’est aujourd’hui sur le plan national. C’est de ne pas écouter son collègue pour se mettre sur un mauvais chemin. Ce que vous avez appris durant l’année, essayez conformément à vos sujets de les répondre. De ne pas se laisser influencer. Car aucune fraude ne sera tolérée.» prévient le maire.
« Chers surveillants, je vous demanderais aussi, de ne pas accepter de mettre l’avenir de nos enfants en cause. Surtout de tenir à la rigueur, et à la transparence. Cette année est différente des autres années, parce que, toutes les mesures ont été prises, je vous demanderais la sérénité et surtout mettez-vous en tête que la tolérance est zéro. » S’est-il adressé aux surveillants.
Drissa Cissé