Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Albert Damantang Camara, effectue depuis un certain temps une tournée dans la région administrative de Boké.
Le vendredi, 13 août 2021, le ministre de la sécurité était sur les sites aurifères de Kounsitel et Kassenga à Gaoual.
Après avoir pris langue avec les autorités administratives et militaires, le ministre Damantang Albert Camara a tout d’abord insisté sur l’observation des consignes barrières et le port obligatoire de bavettes (masques de protection).
Par ailleurs, le ministre de la Sécurité a exprimé la préoccupation de son département face à la flambée de la pandémie de Covid-19 due, selon lui, «Au relâchement des mesures barrières par la population.»
Sur les sites aurifères de Kassenga à Kounsitel, le premier responsable de la Sécurité et de la Protection Civile a félicité les services de défense et de sécurité pour, argumente-t-il, leur engagement pour la cause de la Nation guinéenne.
Fidèle à son franc parlé, Damantang Albert Camara, a insisté sur le respect des consignes barrières et l’application de la décision relative à l’interdiction d’exploitation de la Mine d’or de Kounsitel.
A l’entendre, le ministre de la Protection civile n’occulte pas le refoulement des orpailleurs clandestins de la préfecture de Gaoual, nouvelle destination de prédilection des jeunes orpailleurs.
Mohamed Camara