Quelques jours après le muni remaniement au sein du ministère de la sécurité et de la protection civile, le directeur régional de la sûreté de Boké et celui de Mamou se sont passé le temoin ce mardi suite a une permutation. La passation de service a été présidée par le gouverneur de la administrative de Mamou accompagné des cadres de son cabinet et en présence du substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, du directeur général de l’Institut supérieur de technologie de Mamou et des responsables des différents services de défense et de sécurité de la région de Mamou.
Le commissaire divisionnaire de police, Lancé Camara, directeur régional sortant de la sûreté de Mamou et commissaire divisionnaire de police, Moriba Théa, directeur régional entrant jusque là Directeur régional de la sûreté de Boké commencent à rejoindre leurs postes.
Ce mardi 17 août 2021, le gouverneur de la région administrative de Mamou a procédé à la passation de service entre sortant et entrant.
Prenant la parole, Amadou Oury Diallo, gouverneur de la région de Mamou a regretté le départ d’un de leur mais reconnaît tout de même que le fonctionnaire est appelé à se déplacer pour nécessité de service.
« Nous regrettons le départ de Monsieur Camara puisque nous avons partagé des moments inoubliables. A chaque fois que besoin c’est faisait sentir, le directeur de présentait et exécutait les consignes. Nous lui souhaitons bon vent. A celui qui est venu, nous lui disons qu’il est chez lui. Nous comptons sur sa bonne collaboration pour mettre mains sur les coupeurs de route et les délinquants», a-t-il dit.
Lancé Camara et Moriba Théa, tous commissaires divisionnaires de police, ont félicité le chef de l’État professeur Alpha Condé à travers le ministre Albert Damantang Camara, ministre de la sécurité et de la protection civile pour la confiance renouvelée en eux.
La cérémonie de passation a pris fin par les bénédictions des sages suivies d’une photo de famille.
Alpha Sylla