L’épisode 12 de l’émission de la FIFA Living Football est consacré à la santé mentale et à l’importance de faire savoir à chacun qu’il n’y a rien de mal à demander de l’aide. La directrice de la division Responsabilité sociale et Éducation de la FIFA, Joyce Cook, est notamment intervenue dans l’émission pour promouvoir et sensibiliser à la nouvelle campagne de la FIFA, #ReachOut, à laquelle participent des FIFA Legends et d’autres contributeurs.
« Pour nous, il est important de jouer notre rôle en encourageant les gens à tendre la main, à se parler et à faire tomber certains tabous sur ce sujet, car nous sommes souvent mal à l’aise à l’idée d’en parler alors que nous ne devrions pas », a déclaré Joyce Cook.
« Le slogan ‘Reach Out’ souligne l’importance fondamentale de s’ouvrir aux autres et de leur parler de ce que l’on ressent, pour peut-être se rendre compte qu’on a besoin d’une aide professionnelle, et surtout de savoir qu’il n’y a pas de mal à le faire. »
L’ancien footballeur Marvin Sordell a également raconté son histoire dans Living Football : « Tout au long de ma carrière professionnelle, et particulièrement au début, j’ai eu des problèmes de santé mentale. Plus tard, on m’a diagnostiqué une dépression. J’étais tellement mal en point que j’ai tenté de mettre fin à mes jours. Je suis aujourd’hui sur le chemin de la guérison et j’essaie de sensibiliser le public aux questions de santé mentale. »
Pour accéder au contenu vidéo et aux séquences du dernier épisode de Living Football, cliquez ICI.
Pour en savoir plus sur la campagne #ReachOut, et découvrir notamment des entretiens avec des FIFA Legends, cliquez ICI.
L’épisode complet de Living Football sera disponible sous peu sur FIFA.com et les plateformes de médias sociaux de la FIFA.