Dans le cadre de son premier match des eliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 au compte de la poule I, le Maroc recevait ce jeudi 2 septembre 2021 sur ses propres installations. Score final, (2-0) pour les lions de l’Atlas.
Ce match a vite pris une tournure positive. Solide dans un premier duel aérien face à deux Soudanais, le défenseur Nayef Aguerd qui évolue au Stade rennais, est resté sur ses appuis et a pu reprendre de demi-volée le ballon pour ouvrir le score (10e).
Bien que dominateurs, les Marocains n’ont pas réussi à breaker avant la pause. Le deuxième but rassurant est arrivé après, avec à nouveau Ilias Chair dans le coup. Le milieu de terrain de Queens Park Rangers avait déjà centré vers Aguerd sur le premier but. Cette fois, son centre-tir a été dévié par le Soudanais Mohamed Abuaagla Abdalla dans son propre filet (53 e).
Le Maroc marque ainsi ses trois premiers points qui lui offrent la première place du groupe I devant la Guinée et la Guinée-Bissau, 1 point chacune, après leur nul de (1-1 mercredi à Nouakchott).
Les prochains matches de ce groupe sont entre autres : Guinée-Maroc à Conakry le 6 septembre et Soudan-Guinée-Bissau à Omduram le 7 septembre.
MLK
[contact-form][contact-field label= »Nom » type= »name » required= »true » /][contact-field label= »E-mail » type= »email » required= »true » /][contact-field label= »Site web » type= »url » /][contact-field label= »Message » type= »textarea » /][/contact-form]