Pendant que les autres Gouvernorats de l’intérieur du pays s’empressent dans une liesse populaire, pour rendre les clés des bureaux au nouveau pouvoir du pays qui confie la gestion des Gouvernorats de la République de Guinée aux différents commandants de Régions militaires, celui de la ville de Conakry garde le mutisme.
Le nouveau locateur qui se fait attendre depuis la journée de lundi 06 septembre 2021 ne fait aucun signe de présence dans l’enceinte du Gouvernorat de Conakry.
Ce nouveau gestionnaire de la ville de Conakry oublie que les populations suivent l’actualité nationale et internationale avec intérêt et elles s’impatientent au fur et à mesure que les temps passent.
Interrogé Fodé Abou Dramé marchand ambulant dit avoir hâte de connaitre le nom du nouveau gouverneur de la ville de Conakry au même titre que les citoyens de l’intérieur pour faire face aux préoccupations des populations de la cité.
Le sortant, Gl Mathurin Bangoura qui souffle cette année sa 6ème bougie à la tête de la ville de Conakry est l’un des proches des membres du Comité National du rassemblement et du développement (CNRD) apprend-on.
M Soumah