Les responsables des secteurs miniers ont été reçu par le Comité National de Redressement et de Développement (CNRD) ce jeudi 16 septembre 2021 au palais du peuple.
L’objectif de la rencontre était de faire part aux responsables de ces secteurs la disponibilité de la CNRD de travailler avec eux et de leurs dire d’exposer tous ses inquiétudes et problèmes aux CNRD.
Au sortir de la réunion le président de l’union des orpailleurs de Guinée Koïta thane « Je fais par au président Colonel Mamadi Doumbouya de nous aider pour que le secteur l’orpaillage artisanale soit mécanisé, qu’ils nous accompagnent pour lutter contre les différentes bracage sur les routes et de nous aider à avoir une raffinerie d’or de transformation et que nous soyons gérés par la banque centrale, que la banque centrale reprenne les activités d’achat d’or brut, pour nous aider à vendre les produits exploités dans l’artisanat ».
Pour rappel que la concertation nationale avait commencé depuis le mardi dernier et sa prendra fin le jeudi 17 septembre 2021.
Korka