Pour mobiliser le secteur privé Guinéen autour des valeurs démocratiques qu’ils veulent imprimer désormais au sein de notre pays,le Conseil National pour le rassemblement et le développement (CNRD) ont fait appel aux employeurs de Guinée et les membres du secteur privé -Guinéen au palais du peuple ce jeudi, 16 Septembre 2021.
Contrairement donc à la volonté manifeste du CNRD,qui prône la paix ,la quiétude sociale ,le rassemblement et le développement,depuis l’arrivée au pouvoir de celui-ci le 5 Septembre dernier par Coup d’État.
A en croire les dires des témoins sur les lieux au moment des faits,un autre acteur du secteur privé Guinéen dont le nommé Ansoumane Kaba dit « Kaba Guiter » s’est très mal comporté à l’endroit du président du Conseil National du Patronat Guinéen(CNP-GUINÉE), en la personne d’El hadj Mohamed Habib hann.
‹‹Il est venu trouvé que le président Habib hann était en train de se faire enregistrer à la rentrée par un agent du service protocole. »Kaba Guiter » s’est donc agité en proférant des injures grossières à l’encontre du président El hadj Mohamed Habib hann››, nous a confié ce témoin.
Avant de condamner le comportement d’Ansoumane Kaba qu’il qualifie » irresponsable « . ‹‹ C’est un acte vraiment irresponsable de la part d’un acteur majeur du secteur privé.Même si vous êtes dans les guéguerres avec des gens, vous ne devez pas vous attaquer à la personne en public en l’insultant père et mère.C’est un comportement indigne.Il faut donc savoir que ce patronat guinéen n’est à l’appanage de personne››, a conclu ce témoin.
Conakrynews.org