Guinée : M’Mahawa Sylla demande aux maires d’œuvrer dans la sensibilisation pour faire adhérer tous aux idéaux du CNRD. – Base Cote Media

Guinée : M’Mahawa Sylla demande aux maires d’œuvrer dans la sensibilisation pour faire adhérer tous aux idéaux du CNRD.

La nouvelle autorité de la ville de Conakry M’Mahawa Sylla entourée des membres de son cabinet a reçu lundi les six (6) maires des communes de Conakry plus celui de la nouvelle commune de Kassa.

Cette première rencontre s’inscrit dans le cadre de prises de contact initiée par la première femme Gouverneur de la ville de Conakry à travers son cabinet histoire de faire part du contenu de sa feuille de route consacrée au commandement participatif par objectif.

Dans leurs interventions, le maire de Dixinn Mamadou Samba Diallo s’est félicité d’avoir une femme à la tête de Conakry pour la première fois et a fait savoir à la nouvelle Gouverneur, les difficultés auxquelles les communes de Conakry sont confrontées « concrètement la politique de la décentralisation n’est pas encore une réalité dans la cité et dans le transfert de compétences les moyens nous manquent suffisamment aux yeux des populations qui nous observent aussi à leur tour » a souligné Mamadou Samba Diallo qui a ajouté que la nomination de M’Mahawa Sylla à Conakry galvanise tous les maires de Conakry et leurs citoyens.

A Ratoma, toutes les couches sociopolitiques et professionnelles sont contentes de votre arrivée à la tête de Conakry, Elles vous félicite et prient pour la réussite de la mission du CNRD. Les populations de l’axe me chargent de vous dire leur message celui relatif aux multiples exactions jadis commises dans cette commune. Des atrocités dues aux individus mal intentionnés, alors plus jamais ça dans la commune a informé le maire de Ratoma Issa Soumah qui s’est mis à la disposition de la nouvelle autorité de Conakry.

Pour le maire de Matoto, la page doit être tournée en faveur des nouvelles autorités du pays pour qu’elles puissent travailler, il a ajouté que tous les maires sont des chevaliers de M’Mahawa Sylla vers le changement.

Dans sa communication, la gouverneur de la ville de Conakry a tout d’abord parlé de la position de son cabinet sous la clairvoyance du CNRD en faveur des populations de Conakry. Et ensuite décliné des impératifs à travers sa feuille de route qui s’articule sur entre autres : la sécurité des citoyens et leurs biens, le respect de l’ordre et des droits, le déguerpissement pour rendre Conakry attrayant, le lancement des travaux d’embellissement à travers des espaces verts

Suite l’exposé du Directeur de Cabinet de la ville de Conakry Dr Moundjour Chérif sur comment les communes de Conakry sont financées à travers l’AFICCON (Agence de financement des communes de Conakry) M’Mahawa Sylla a demandé aux maires de Conakry de se concerter et de lui remonter un mémorandum. Elle les a exhorté à procéder au plus vite à de large information et sensibilisation des populations pour qu’elles adhèrent aux idéaux de CNRD pour faire avancer vite les options de changement tant souhaitées par les Guinéens.

M Soumah