Pour s’assurer de l’effectivité de l’ouverture de la frontière Guinéo-Sierra Leonaise, le gouverneur de la région administrative de Mamou accompagné du préfet de Mamou, des chefs services de défense et de sécurité, du sous-préfet de Ouré-Kaba et du maire de la commune rurale de ladite sous-préfecture s’est rendu ce jeudi 23 septembre 2021 au point d’appui de sitakoto avant de se rendre au niveau du point de surveillance de Sandakoro situé à 83 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.
C’était en présence des officiers et sous-officiers guinéens, Leonais et les populations riveraines très satisfaites pour la cause.
De sitakoto à Sandankoro, deux (2) localités de la sous-préfecture de Ouré-Kaba, préfecture de Mamou, les acteurs concernés ont manifesté leur joie dû à la réouverture officielle de la frontière Guinéo-Sierra Leonaise.
Partout les populations riveraines étaient arrêtées dans l’attente de la mission de contrôle qui s’est assurée que tout allait bien.
Que ça soit du côté guinéen et Leonais, chacun a exprimé s’est sentiments de satisfaction et a émis le souhait de continuer à garder le même élan pour une franche collaboration entre les deux (2) peuples surtout le souci du respect des mesures barrières édictées contre la covid-19.
La mission s’est retirée avec l’espoir de se retrouver très prochainement avec les agents de force de défense et de sécurité de la République Sierra Leonaise.
Alpha Sylla