Le président du Comite National du Rassemblement pour le développement, Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la République de Guinée, chef de l’État a prêté serment ce vendredi, 01 octobre 2021 au Palais Mohamed V.
Dans son discours de circonstance, le Président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya a souligné qu’avec le soutien de tous, les défis qui attendent le peuple de Guinée seront relevés.
“Je réalise parfaitement l’ampleur des tâches qui nous attendent mais demeure en même temps convaincu qu’avec le soutien de tous les défis qui nous interpellent seront relevés. Pour y parvenir, j’en appelle à l’esprit de solidarité et de patriotisme des uns et des autres. Car, c’est lorsque nous sommes unis que nous devons plus forts. Mais divisés, nos efforts risquent de s’éloigner dans des nouvelles contradictions qui pourront nous conduire à l’échec. ’J’engagerai tout particulièrement à cet égard l’ensemble des organes de la transition qui seront mis en place à veiller chacun en ce qui le concerne à la réalisation effective des missions qui sont les leurs » a ajouté le nouvel homme fort de la Guinée.
Parlant de la suspension de la Guinée par l’Union Africaine et la CEDEAO, le Colonel Mamadi Doumbouya a dit ceci : ‘’Je voudrai souligner mon attachement particulier au raffermissement des liens d’amitié et de fraternité avec nos voisins, mais aussi avec tous les partenaires et amis de la Guinée. En tant que membre fondateur de l’Union Africaine, et attaché aux valeurs panafricaines, notre pays continuera à tenir son rang dans l’intégration et le rayonnement du continent’’
MKC