Guinée : Lancement à Conakry d’une vaste campagne de sensibilisation pour l’accélération de la vaccination contre la COVID-19. – Base Cote Media

Guinée : Lancement à Conakry d’une vaste campagne de sensibilisation pour l’accélération de la vaccination contre la COVID-19.

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a organisé ce lundi 04 octobre au Gouvernorat de Conakry, une réunion de travail pour demander aux autorités de cette administration, un accompagnement tout azimut en vue d’atteindre le reste des populations non encore vaccinées à la base.

Elle a été présidé par le chef de cabinet du Gouvernorat de Conakry Toupou Koidouze, et l’on notait la présence du Directeur Général Adjoint de l’ANSS Dr Bouna Yattassaye, le chargé des ressources humaines Dr Momo Camara, le chargé de Communication Sory 2 Keira et la DRSVCO entourée des cinq (5) DCS de Conakry.

Au cours de cette réunion, Dr Moussa Koné chef du département de surveillance de l’ANSS a procédé à la présentation d’un plan d’accélération de la vaccination contre la COVID-19 pour la ville Conakry et a largement développé le point de la situation de la COVID- 19 en Guinée plus particulièrement à Conakry. Il a attiré l’attention des autorités de la ville de Conakry sur les efforts fournis et ceux qui restent à fournir à travers une projection

Le facilitateur a expliqué des stratégies mobiles et semi-mobiles et a demandé l’accompagnement du gouvernorat surtout dans le cadre de la sensibilisation vers les communautés.

Au nom du Gouvernorat de la ville de Conakry, le Chef de Cabinet Toupou Koidouze a réussi à partager ses propres expériences dans le cadre de la résolution des problèmes de réticence, de la mobilisation sociale, et de l’accompagnement des populations de Conakry.

Au point sur l’accélération de la vaccination dans la capitale, le représentant de Mme le Gouverneure de Conakry a pris l’engagement à œuvrer dans l’implication des leaders communautaires et l’augmentation de nombre de sites de vaccination dans les communes de Conakry il a en outre donné le chronogramme d’une tournée de concertation avec les maires et les chefs de quartiers qui démarre mercredi 06 octobre prochain par la commune de Matoto.

M. Soumah