Le Directeur Préfectoral de l’Education de Mamou, Mamadi Magassouba a rencontré les chefs d’établissements de la préfecture de Mamou ( proviseurs, D.S.E.E, Directeurs d’écoles et principaux ) ce mercredi 20 octobre 2021. Objectif, échanger avec ses chefs d’établissements pour une rentrée de classe réussie au compte de l’année scolaire 2021-2022.
Dans le cadre d’une rentrée de classe réussie au compte de l’année scolaire 2021-2022 à Mamou, le directeur Préfectoral de l’éducation de Mamou revenu de l’atelier préparatoire de la rentrée de classe a appelé ce mercredi 20 octobre 2021 Une rencontre avec les chefs d’établissements de la préfecture de Mamou ( proviseurs, D.S.E.E, Directeurs d’écoles et principaux ).
Dans son intervention le Directeur Préfectoral de l’Éducation de Mamou (DPE), Mamadi Magassouba indique qu’en 11e Année, les candidats seront partagés en deux (2) séries : la série scientifique et la série littéraire.« En 12 ème Année et en terminale ça va aussi éclatés en d’autres sous matières. L’ECM (Éducation civique et morale) ne sera pas enseigné. Vous devez faire de sorte que tout marche dans les conditions les meilleures», a ajouté le DPE de Mamou.
Au sortir de cette rencontre, les chefs d’établissements ont exprimé leur satisfaction par rapport aux nouvelles directives du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
Alpha Sylla