Guinée : La journée internationale de la population célébrée en différée à Kindia. – Base Cote Media

Guinée : La journée internationale de la population célébrée en différée à Kindia.

La journée internationale de la population couplée avec la présentation du rapport sur l’état d’avancement de la population mondiale a été célébrée ce jeudi 21 octobre en différé dans la préfecture de Kindia. C’est la salle du CECOJE de la maison des jeunes qui a servi de cadre à cette cérémonie.

Cette année, la célébration est faite en différé dans un contexte spécifique marqué par la crise sanitaire liée à la pandémie du covid 19. Le thème retenu est : « les droits et les choix sont la réponse : qu’il s’agisse de baby boom ou de récession, la solution consiste à donner la priorité à la santé reproductive et aux droits de tous »

Selon l’inspecteur régional du plan et du développement économique de Kindia, Issiaga Diallo l’objectif de cette journée est de se remémorer et de sensibiliser et d’amener les autorités à tous les niveaux de prendre en compte les questions de population.

«A l’occasion de cette journée mondiale de la population, je voudrais réaffirmer au nom de madame la représente de l’UNFPA notre engagement à soutenir la région administrative de Kindia sous le leadership éclairé de son excellence monsieur le gouverneur dans les efforts pour protéger la santé et les droits des femmes et des filles » a exprimé Victor Saa Millimono, point focal de l’UNFPA pour la région de Kindia.

Toupou