L’acte s’est déroulé dans la sous préfecture de Linsa située à 80 km du chef lieu de la préfecture de Kindia, Thierno Amy Sylla âgée de 90 ans a trouvé la mor suite à une bagarre ce vendredi. 22 octobre 2021.
Selon notre source, la victime a fait de terrible empoignades avec Aicha Yombouno avant d’etre transportée d’urgence à l’hôpital oû elle a rendu l’âme..
Interrogé, le fils de la victime explique : << C’était hier jeudi lorsque ma cousine, qui est également l’homonyme de ma maman et son mari qui ont dit a au-revoir à mère. Ils étaient venus pour un traitement. Comme Aicha Yombouno et son mari, Commandant Moussa Camara partagent le même bâtiment que ma mère, le couple qui partaient ont adressé leur au-revoir à Mr Camara, le mari d’Aicha Yombouno. Dès que le couple est partit, la femme du commandant s’est directement attaqué à son mari en lui disant, qu’elle est au courant de ce que son mari manigance sur son dos en complicité avec la vielle (ma mère). Entre -temps dès que la vielle est sortit pour balayer, c’est là que la femme du commandant est venue dire à la vielle, que c’est elle qui héberge les femmes pour son mari. La vielle lui a dit, si elle a un esprit clair en l’expliquant que la fille qui vient de partir, que c’est sa fille. Directement, Aicha Yombouno a empoigné la vielle, collée au mur, elle lui a arsené quelques coups. La vielle est tombée. Les enfants ont voulu s’attaquer à Aïcha Yombouno, c’est là que je suis arrivé, j’ai dit non, de m’aider à transporter ma mère à l’hôpital. Je lui ai envoyé, elle est resté sous les soins à l’hôpital et c’est ce matin à 6 heures qu’elle a rendu l’âme. Nous avons saisi les autorités compétentes. >> Explique Bayörê Camara.
A signaler l’accusée Aïcha Yombouno est actuellement dans la main des autorités.
Toupou