Le Groupe des religieux pour la Santé, le développement et la paix (GRSDP) a organisé un atelier de renforcement des capacités de ses membres sur la santé, le développement et de la paix au centre islamique de Donka ce samedi, 23 octobre 2021.
Cet atelier qui a regroupé une centaine de participants venus des trente-trois (33) Préfectures, des Huit ( 8 ) régions du pays et les six (6) communes de Conakry.
Selon la présidente du GRSDP Hadja Mariama Sow cette formation va certes permettre aux participants de démultiplier les sessions de sensibilisation de leurs communautés respectives à leur retour pour la réussite de la protection de la santé de la mère et de l’enfant, la bonne éducation des enfants, la protection de l’environnement et le renforcement de la paix.
Pour sa part la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa Sylla a dit avoir un plaisir de participer à un tel évènement où les initiateurs met au centre des cours, la santé, le développement, la paix, la stabilité et le rassemblement pour lesquels les nouvelles autorités prônent depuis le 05 septembre 2021.
« Le rassemblement est lié à la paix, la paix est liée au développement et la santé sans lesquels l’on ne peut pas développer notre pays, c’est pourquoi, aujourd’hui il est de mon devoir d’attirer l’attention de tous les Guinéens plus particulièrement aux religieux de suivre le chemin du Président du CNDR chef de l’Etat pour prôner la paix, le rassemblement de tous les fils et filles de Guinée afin de nous permettre de développer notre nation » a déclaré M’Mahawa Sylla.
MYS