Depuis plus de 2 ans, les travailleurs de la LONAGUI vivent un temps dur avec leur patron en ce qui concerne le mode de traitement de ces derniers. Ils l’ont fait savoir dans un courrier en date du 19 octobre 2021, adressé à leur Directrice générale, réclamé l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
Dans leur plate-forme revendicative, les travailleurs ont fait savoir qu’après deux ans de réclamation individuelle, ils sollicitent la prise en charge de leurs ‘’droits les plus élémentaires en tant que travailleurs’’ dont entre autres : Le contrat de travail à durée indéterminée après deux ans de travail ; l’amélioration des conditions de travail des revendeurs (pourcentage sur les ventes à 5% ; le paiement des primes d’objectifs, l’arrêt de l’harcèlement dont sont victimes les revendeurs, la prise en charge médicale pour l’ensemble des employés.
« Si nos revendications ne sont pas prises en compte, nous nous réserverons le droit d’entreprendre des actions légales conformément au code du travail afin d’obtenir nos droits élémentaires », peut-on lire dans le mémorandum.
voir le courrier ci-dessous :
MC