Guinée : Plus de 200 millions de francs guinéens de perdre enregistrés dans l’incendie au grand marché de N’Zérékoré. – Base Cote Media

Guinée : Plus de 200 millions de francs guinéens de perdre enregistrés dans l’incendie au grand marché de N’Zérékoré.

Plus de cinquante conteneurs et des centaines de millions de franc guinéen sont parties en fumée au grand marché de n’Zérékoré. Cette triste situation est survenue dans la nuit d’hier samedi 23 novembre aux environs de 20h.

Sur les lieux de l’incendie ce dimanche 24 octobre 2021, les commerçants victimes de cette catastrophe sont inconsolables. Plusieurs parmi eux se disent ne plus avoir le gout à la vie.

« On a perdu plus de 200 millions dans l’incendie. Toutes nos boutiques de mèches et de produits cosmétique sont parties en fumée. C’est difficile à dire. La mort est mieux que ce constat amer. J’ai presque tout perdu dans ma vie », explique une commerçante en larme.

« Nous sommes vraiment déçu de l’absence de l’état. Si non comment pouvez-vous concevoir, que les sapeurs-pompiers ne puissent intervenir par manque de camion-citerne. Il faut que le chef de l’état nous vienne en aide, de peur que nos enfants abandonnent les cours cette année. J’ai perdu plus de 80 millions dans cet incendie », déclare Nicole LAMAH, victime et veuve.

Les autorités administratives présentes sur les lieux, ont promis de déployer une équipe de spécialiste sur le terrain. Cela dans le cadre de mener les enquêtes, afin de trouver les coupables de ce triste malheur.

Il reste à savoir si cette démarche des autorités aidera à consoler les victimes de l’incendie, qui sont pour l’heure inconsolables.

MLK