La Gouverneure de la ville de Conakry, M’Mahawa Sylla a rencontré ce mercredi, 28 octobre 2021 de la majorité des conseillers de la Commune de Matoto contre qui accusent le Maire Mamadouba Toss Camara de gestion opaque.
Durant la première et la deuxième rencontre de concertation sur l’incompréhension éclatée dans la mairie de Matoto, une seule décision a toujours persisté, celle de passer par une pétition pour déboucher sur l’éviction du maire de Matoto. Chose que M’Mahawa Sylla a essayé d’éviter de justesse par des expressions qui lui est propre, sur ce, elle a donné sa réponse à toutes les différentes interventions provenant des frondeurs remontés contre leur exécutif qui n’a d’égard à aucun vice maire et même les conseillers apprend-on.
Pour la première autorité de Conakry, ces personnes frustrées doivent tourner la page du passer pour former avec le Maire un bloc pour mettre désormais leurs efforts ensemble pour développer Matoto sous la sagesse du Gouvernorat. « Considérez-vous comme des acteurs et non des observateurs de la transition, vous devez cultiver l’esprit de tolérance vis-à-vis de votre maire qui va surement écouter mes conseils pour éviter de partir tous ensemble pour laisser la place à une délégation spéciale » a averti la Gouverneure de la ville de Conakry.
A rappeler qu’un des frondeurs qui a gardé l’anonymat a au moins reconnu après avoir qualifié le maire de tous noms d’oiseaux, le côté social de Mamadouba Toss Camara.
MYS