Guinée : Un carnet de vaccination suffit désormais pour voyager en France, Turquie et Maroc (ANSS) – Base Cote Media

Guinée : Un carnet de vaccination suffit désormais pour voyager en France, Turquie et Maroc (ANSS)

Le Ministère de la Santé à travers l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a informé, jeudi, 28 octobre 2021, les voyageurs, les autorités aéroportuaires et sanitaires de l’assouplissement des conditions de voyage vers des pays étrangers.

L’ANSS à travers une note d’information, informe les voyageurs en destination de certains pays comme la France, le Sénégal, la Turquie et le Maroc, que les personnes complétement vaccinées peuvent voyager avec leur carnet ou certificat de vaccination sans être obligées de faire le test RT-PCR.

1-Toutefois, l’ANSS précise que personnes ayant pris les vaccins notamment Johnson and Johnson dont le départ ne peut être autorisé que 28 jours après avoir été vaccinée.

2- Toutes personnes ayant pris les deux (2) doses du vaccin ASTRAZENECA dans l’intervalle de 8 à 12 semaines ne peuvent voyager que 14 jours après l’administration de la deuxième dose.

3-Toutes personnes ayant pris les deux doses du vaccin Pfizer dans l’intervalle de 3 semaines ne peuvent voyager que 14 jours après l’administration de la deuxième dose.

4- Toutes personnes ayant pris les deux doses du vaccin SINOPHARM et SINOVAC dans l’intervalle de 3 semaines ne peuvent voyager que 14 jours après l’administration de la deuxième dose dans les pays comme la Turquie, le Sénégal et Maroc.

Quant au vaccin russe (SPUTNIK V) les personnes ayant pris les deux doses dans l’intervalle de 8 à 12 semaines ne peuvent voyager que 14 jours après l’administration de la deuxième dose.
Cependant, l’ANSS rappelle que les vaccins homologués ou acceptés par la France sont Pfizer, Johnson and Johnson et Astra Zeneca.

AGK