L’acte s’est produit dans la sous-préfecture de Gongoret localité située à 74 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou. Aïssata Sow, élève de la 7e Année au collège de Gongoret et Mariama Diallo divorcée ont trouvé la mort dans la nuit du samedi au dimanche 31 octobre 2021 aux environs de 01 heure du matin au foyer des jeunes dans une chambre du foyer des jeunes de Gongorer.
« Dans la journée du samedi il ya eu un match de gala et le soir une soirée dansante a été organisée au foyer des jeunes de Gongoret situé à la rentrée du village. Aux environs de 01 heure du matin, les deux (2) amies sont rentrées dans une chambre du foyer des jeunes d’où elles ont été retrouvées par un autre jeune. Ensuite elles ont été transportées d’urgence au poste de santé de Gongoret. Arrivée sur place les infirmiers ont constaté que les deux (2) filles sont décédées. Ainsi les autorités locales ont été informée et à leur tour, elles ont appelées la brigade recherche de Mamou qui a envoyée une équipe d’enquêteurs qui a vue les deux (2) victimes avant de les rendre au maire de la commune rurale de Gongoret qui a son tour rendu les corps à la famille qui a procédée à leur inhumation ce dimanche 31 octobre 2021 aux environs de 17 heures», a expliqué le point focal de l’AGP dans la sous-préfecture de Gongoret.
Pour l’instant les causes de leurs décès ne sont pas encore connues, mais les enquêtes continuent pour situer les responsabilités.
Alpha Sylla