Guinée : Le gouverneur de région de Labé lance la 2ème édition de foire régionale – Base Cote Media

Guinée : Le gouverneur de région de Labé lance la 2ème édition de foire régionale

La 2ème édition de la foire régionale de Labé a été officiellement lancée vendredi, 05 novembre 2021 à l’esplanade de l’aéroport secondaire de la région sous la présidence du Gouverneur de région, Le colonel Robert Soumah en présence des autorités locales.

Les autorités communales qui parrainent cette édition rassurent que cette initiative est une voix incontournable pour le développement local. 

 « Cette édition nous va droit au cœur parce qu’elle favorise le développement local et ouvre la ville de Labé au monde. La région de la Labé possède d’importantes potentialités touristiques. C’est pourquoi, l’accompagnement de la commune à ces genres d’événements ne fera pas défaut. Nous souhaitons la bienvenue à tous ceux qui viendront ici pour assister à cette foire » a entamé le vice maire Aliou Sampiring Diallo. 

Les organisateurs quant à eux, ils rassurent que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cette autre édition. Mohamed Samouraï dira au nom de la structure organisatrice MID Prod  que rien ne sera négligé durant tout le déroulement de cet événement. 

Et d’ajouter : « Malgré la pandémie qui frappe à plein fouet l’économie nationale, malgré que nous évoluons sans sponsors. Nous avons décidé de rendre gratuit les stands cette année. Nous avons 117 stands.  La foire régionale est un créneau d’échange entre artisans, commerçants mais aussi artistes venus de divers horizons. Elle est aussi une source d’emploi temporaire pour les jeunes. Pour cette édition, 70 personnes ont bénéficié d’emploi avant l’ouverture de la foire, 230 pour le déroulement de la foire et 50 autres à la fin de la foire. Nous remercions tous ceux qui nous accompagnent pour la réussite de cette édition » a tenu M.Samoura. 

Le gouverneur de région très bref dans son discours a invité les jeunes de Labé à accompagner le CNRD. Le colonel Robert Soumah rassure de toute sa disponibilité pour la réussite de tels événements à Labé. 

« L’heure de la jeunesse est arrivée. Vous avez vu que la majorité des ministres du CNRD est jeune. Cela veut dire que l’espoir est permis. Nous vous encourageons à mener de telles actions pour le développement de notre région. Je ne peux que remercier la jeunesse de Labé qui se bat pour la promotion de la culture guinéenne et de la jeunesse. Aujourd’hui, seule la jeunesse qui peut nous faire sortir de ce gouffre dans lequel nous sommes. Et la foire régionale de Labé est ouverte » a déclaré le gouverneur de région de Labé.

La cérémonie fut clôturée par des visites des stands dans lesquels sont étalés des produits culturels et artistiques. 

AGP