Le recensement des fonctionnaires en activité dans la préfecture de Boffa a débuté ce lundi 22 novembre 2021. C’est l’enceinte de la résidence du préfet qui a servi de cadre à cette activité.
Pendant trois jours, les fonctionnaires de tous les secteurs passeront devant les agents recenseurs pour se faire identifier.
Selon le commissaire intérimaire, Abou 2 Camara membre de la commission de recensement cette opération de recensement se passe dans les meilleurs conditions.
<<Nous sommes entrain de recenser tous les fonctionnaires en activité de BOFFA et j’estime que ça se passe dans les bonnes.C’est un programme national lancé par CNRD pour rendre propre le fichier de la fonction publique.Ici à BOFFA nous sommes entrain de vérifier les fonctionnaires d’abord par la présence physique, l’arrêté d’engagement à la fonction publique et la carte d’identité nationale.Si quelqu’un possède ces dossiers, nous le regardons physiquement si c’est lui, nous le recensons simplement.Je crois que les jours à venir nous allons continuer ce recensement et nous allons rendre compte à l’autorité>> a souligné Abou 2 Camara.
Quant au délégué scolaire de l’enseignement élémentaires de la commune rurale de Colia se dit satisfait et estime que ce recensement est venu à point nommé car dit-il, cette opération va permettre au gouvernement de connaître le nombre exact de personnes émargeant à la fonction publique.
Il faut signaler que ce recensement est coordonné par la gendarmerie et la police contrairement aux précédents.
Salif Sylla