Guinée/CAN 2025 : L’ouverture symbolique des plis des sociétés soumissionnaires pour la réalisation des infrastructures sportives – Base Cote Media

Guinée/CAN 2025 : L’ouverture symbolique des plis des sociétés soumissionnaires pour la réalisation des infrastructures sportives

Le Ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo, président du comité de pilotage de la COCAN 2025, a présidé lundi, 29 novembre 2021, la cérémonie officielle d’ouverture symbolique des plis de vingt (20) sociétés soumissionnaires pour la réalisation des infrastructures sportives et villages CAN-projets, pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 en République de Guinée.

S’était au siège de la Confédération pour l’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2025, sis à la cité chemin de fer à Kaloum à Conakry, en présence du Ministre de l’économie, des finances et du plan, Lansana Condé, des représentants des sociétés soumissionnaires, des membres du comité de pilotage de la COCAN 2025 et ceux de la cellule d’évaluation des plis des offres des sociétés soumissionnaires.

Le maître d’ouvrage de la COCAN 2025, Lansana Béa Diallo, a conseillé la commission en charge de la sélection des entreprises pour la réalisation des infrastructures de la COCAN 2025, à un travail de rigueur et de transparence. Il a également instruit que les projets à réaliser soient positifs, objectifs et surtout réalistes. Puisque souligne-t-il, souvent en Guinée, les gens soumissionnent pour les marchés, mais en fin de compte la crédibilité de leurs projets n’est pas réaliste.

Il a fait savoir que c’est encore possible que la République de Guinée réussi à relever le défis pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, s’il y a des projets solides, s’il y a le soutien du président de la République, colonel Mamadi Doumbouya, du premier ministre et les membres du gouvernement.

Pour le Ministre de l’économie, des finances et du plan, Lansana Condé, le premier élément pour mieux identifier les meilleures sociétés parmi les soumissionnaires pour la construction des infrastructures de qualité pour la réussite de la COCAN 2025 en Guinée, le comité adopte doit travailler à la base de l’intime conviction et l’intérêt supérieur de la nation, pour en fin avoir des infrastructures de qualités.

Jacob