Les membres du Comité Local de Protection des Enfants (CLPE) de Dixinn à Conakry, ont adopté vendredi, 03 décembre 2021, des nouvelles stratégies pour l’atteinte de l’objectif du comité, celui de lutter efficacement contre les abus, les exploitations, les mutilations génitales, les mariages d’enfants, les viols sur mineurs et les grossesses non désirées dont sont victimes les enfants dans la commune.
S’était à l’occasion de la réunion mensuelle du CLPE, tenue vendredi, 03 décembre 2021, à la direction communale de l’action sociale de Dixinn, présidée par le président du CLPE, directeur des microréalisations (DMR), Faya Kampel Tinguiano.
Tout d’abord, ils ont misé sur la redynamisation du CLPE et les Comités Locaux Enfants et Familles (CLEF), à travers une synergie d’action. Ensuite, la sensibilisation des parents dans les familles et dans les réunions organisées à la mairie, des religieux dans les lieux de culte notamment les églises et les mosquées, des enseignants et des élèves dans les écoles sur la sexualité et sur les conséquences de ces phénomènes. Et en fin, la dénonciation et la punition des auteurs, à travers l’aide de l’OPROGEM et la justice.
A rappeler que le Comité Local de Protection des Enfants (CLPE), est un dispositif de coordination des interventions de protection de l’enfance, à travers l’organisation des CLEF. Dans la commune de Dixinn, le CLPE est composé des représentants des structures notamment, l’action sociale, les CLEF, la justice, les organisations de femmes et de jeunesse, l’éducation, la sécurité, la santé, l’état civil, les ONG et les médias.
Jacob