Suite aux problèmes qui assaillent l’USTG de Mamou qui est divisée en deux (2) factions : l’USTG de Abdoulaye Camara et l’USTG de Abdoulaye Sow, le gouverneur de la région administrative de Mamou a reçu les responsables des différentes centrales syndicales de la ville carrefour, ce lundi 06 décembre 2021 au sein de son bureau.
La quinzaine des responsables syndicaux des différentes centrales syndicales de la préfecture de Mamou sont venus écouter le colonel Aly Badara Camara gouverneur de la région administrative de Mamou.
En prodiguant les sages conseils, le gouverneur de la région administrative de Mamou a invité les uns et les autres à l’unité nationale pour un développement durable. « Notre rôle ici c’est de prôner la paix. Le message est clair. On ne veut entendre les cris. Juste la paix. Chacun est libre de faire ses activités dans le bon sens. Vous êtes réuni pour le bonheur de Mamou. Si vous ne vous entendez pas on va faire de sorte que quelqu’un d’autre vienne prendre le devant. Alors je vous demande avec toutes les considérations de voir Mamou, ville d’avenir. Je vais vous faire comprendre que nous ne sommes contre personne mais comprenez vous . On compte entièrement sur vous», a laissé entendre le gouverneur de la région administrative de Mamou.
Le chef de cabinet du gouvernorat de Mamou, Samba Hery camara a lui dit qu’il ya des bons guinéens et des mauvais guinéens. « Ceux qui calment toujours les tensions sont toujours considérés comme des mauvais et ceux qui manigances sont qualifiés de bon. Je vous demande de suivre les sages du gouverneur. Puisque c’est des conseils qui vont être utiles pour tous. Accepter d’accompagner la volonté du président de la transition le colonel Mamady Doumbouya président du CNRD» , a indiqué Samba Hery camara, chef de cabinet du gouvernorat de Mamou.
Mohamed Maciré Camara , trésorier général adjoint de l’USTG, chef de mission de la délégation venue rencontrer le gouverneur de la région administrative de Mamou est longuement revenu sur les guéguerres qui existent entre les deux (2) factions syndicales de l’USTG avant d’indiquer que l’ancien secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée au niveau de Mamou du nom de Badis ne reviendra plus aux affaires.« Il était absent lors de notre congrès. Maintenant s’il veut travailler avec nous qu’il vient occuper un poste. Nous pouvons l’accepter jusqu’au poste du premier secrétaire général adjoint. Au delà nous ne pourrons plus», a-t-il expliqué .
Interrogé , Aboubacar Keita communément appelé Kibongué a indiqué que l’arrivée de Mohamed Maciré Camara, fait suite à l’annonce du maire de la commune urbaine de Mamou invitant le bureau actuel qui est de la version USTG de Abdoulaye Camara de lui rendre les clés. Une réclamation dont Aboubacar Keita appelé et compagnons ne veulent entendre.
Alpha Sylla