Un imam est accusé de viol et agression sexuelle sur une mineure de moins de 14 ans à Yimbaya-Tanerie, plus précisément au marché de Mayalon, dans la commune de Matoto,. Ce mercredi 08 novembre 2021, l’Imam en question a été placé en garde-à vue, et fait l’objet d’une mesure de liberté surveillée.
Selon témoignage, cette fille de 14 ans partait pour la prière de l’aube. Mais un jour, l’imam a approché la jeune fille et lui a proposé de l’apprendre à lire le Coran et les pratiques de l’islam. C’est ainsi qu’il a pu convaincre et amadouer la fillette pour abuser d’elle a plus de deux (2) reprises dans une des pièces situées à la mosquée jusqu’à ce qu’elle tombe enceinte.
D »après un autre source, proche de la famille, cet homme religieux aurait abusé de la fille dans sa propre pharmacie située à Cosa dans la commune de Ratoma.
Aussitôt informée, la famille a porté plainte contre cet imam en question qui se trouve placé présentement en garde-à-vue à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) à Kaloum.
Idrissa Cissé