L’acte s’est produit ce samedi 11 décembre 2021 aux environs de 11 heures à Boubouya dans le district de sitakoto dans la sous-préfecture de Ouré-Kaba, localité située à 65 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou, faisant frontière avec la République de la Sierra Leone.
Joint au téléphone, le commandant Jean Balla Onivogui, commandant de la brigade frontalière de Ouré-Kaba en même temps sous-préfet de la dite localité a confirmé la nouvelle.
« J’ai été informé par la brigade du poste de gendarmerie de sitakoto. D’aucuns disent que le jeune voulait faire l’amour à sa maman , celle-ci a fuit et son fils lui a pourchassé jusqu’à ce qu’il a donné un coup de machette sur la tête de sa maman qui a rendu l’âme sur place. D’autres disent, que c’est à cause des grains de riz qu’il a blessé sa maman avant de l’égorgée. Aussitôt le jeune a été mis aux arrêts et il a été conduit à Mamou avec la machette et le bâton qu’il a utilisé pour tuer sa mère», a expliqué Jean Balla Onivogui , commandant de la brigade frontalière de Ouré-Kaba.
A noter que Aïssatou Sow, la victime etait mère de sept (7) enfants dont cinq (5) filles, d’où le jeune conserné est du quatrième rang.
Alpha Sylla