L’ancien directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) Dr Sakoba Keïta fait l’objet d’une affaire de malversations financières qui polarise toutes les attentions. L’accusation a été portée par la commission de l’agence judiciaire de l’État.
Joint par un média de la place pour en savoir davantage sur ce sujet si délicat, Dr Sakoba, a mordicus, balayé d’un revers ces allégations de détournements des fonds publics portées à son égard
<<Retenez bien qu’on m’a examiné et entendu durant deux semaines, c’est-à-dire la période allant du 15 novembre au 29 novembre 2021. Un PV a été rédigé et normalement une copie de ce procès-verbal concernant l’ANSS doit être vu. Cette procédure a été faite en ma présence et avec mon comptable bien entendu. Tout a été contrôlé pièce par pièce. Je ne me reproche de rien. Je ne permettrais pas qu’on m’enterre vivant après un tel parcours que j’ai eu. Je vais suivre la procédure (…). J’ai appelé depuis hier nuit mon avocat et il me dit que c’est à eux de signer le procès-verbal et de le publier >> a-t-il fustigé.
OC