Les agents du commissariat central de police de Mamou ont arrêté un malfrat pour vol, coups et blessures volontaires. Ce présumé bandit du nom d’Augustin Kolié a été présenté à la presse ce lundi 27 décembre 2021.
Augustin kolié, né en 1982 à N’zérékoré, maçon, fiancé et père d’un enfant, réside dans le secteur Hamdallaye, dans le quartier Sabou, commune urbaine de Mamou.
Selon Lieutenant Daouda Traoré, chef section de la police judiciaire au commissariat central de police de Mamou a confirmé l’information, tout en indiquant que l’attestation de Augustin kolié a été faciliter grâce à l’implication des voisins qui ont longtemps constater des mouvements nocturnes au sein de la maison d’où habite Augustin et ses coauteurs.« Après avoir été saisi par un citoyen, j’ai passé chez le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou qui m’a donné un mandat de perquisition de la maison d’où est logé Augustin kolié qui vient de sortir de la prison d’où il avait fait cinq (5) de prison ferme. Je suis parti avec une équipe. Arrivée, j’ai trouvé des valises, des cartes électeurs appartenant à des personnes ont déjà fait des déclarations au sein du commissariat. Ensuite, nous avons trouvé une bascule de chanvre indien. Nous lui avons pris pour le conduire dans nos locaux», a expliqué lieutenant Daouda Traoré chef section de la police judiciaire au commissariat central de police de Mamou.
Devant, la presse Augustin kolié a reconnu les faits qui lui sont reprochés mais il a dit avoir agit avec son logeur qui est Souleymane et son petit Varbos.« Le premier jour, Souleymane et moi nous sommes parti à bord d’une moto et nous avons retiré un ordinateur portable et un téléphone Android. La seconde fois nous avons retiré des valises et nous leurs avons envoyé à domicile», a-t-il dit.
À noter qu’après la présentation de Augustin kolié à la presse , il devrait transféré à la maison d’arrêt de Mamou d’où il doit entendre sa comparution.
Alpha Sylla