Elhadj Karamo Diawara, secrétaire général des affaires religieuses à entamé une tournée dans dans les différentes communes de la Capitale. Ce mercredi, 29 décembre 2021, le secrétaire général et sa suite étaient dans les communes de Matam et Dixinn.
Objectif de cette tournée, est de sensibiliser des populations de Conakry pour la paix, la quiétude sociale et l’unité nationale, mais faire des prières la réussite de la transition.
« Je remercie tout d’abord son excellence Colonel Mamadi Doumbouya président de la transition et son premier ministre Mohamed Biavogu chef de gouvernement et je remercier toutes les communautés musulmane et chrétienne de Guinée pour toutes les prières les efforts et les sensibilisations que vous avez fait pour que la Guinée »
Et d’ajouter « Aucun pays dans le monde, aucune nation dans ce monde n’est constitué uniquement par une seule ethnie , une race, un regroupant sociale. Tous les pays de monde sont composés de plusieurs choses sur le plan régional, éthique, social, politique ne cité que celà, mais prospérité de chaque pays et prospérité de chaque regroupant sociale et chaque société de chaque pays dépend de capacités de leurs pays pour consolider la paix dans le pays »
Ibrahima sory camara