En période de pandémie et alors que la menace officieuse d’une annulation a plané mi-décembre, le centre camerounais des opérations d’urgence de santé publique a présenté un dispositif anti-Covid-19 récemment.
Les supporteurs devront être entièrement vaccinés et présenter un test négatif pour assister aux matchs. « Les supporters ne pourront accéder aux stades que s’ils sont entièrement vaccinés et présentent un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un TDR antigénique négatif de moins de 24 heures.
En ce qui concerne les medias, la nouveauté pour cette CAN-2021 réside dans le numéro d’accréditation, envoyé par courriel à chaque journaliste, dont la demande a été approuvée. Une fois sur place, le journaliste n’a qu’à communiquer ce numéro à l’opérateur au centre d’accréditation, et le fameux document lui sera attribué au bout de deux minutes seulement. Cette mesure a pour objectif de faciliter aux médias l’obtention de leur accréditation, et d’éviter le grand flux au niveau des centres, surtout en cette période de pandémie de Covid-19.
AGP