Le Syli National de Guinée et les Lions de Téranga du Sénégal s’affrontent vendredi, 14 janvier 2022 au Cameroun (Bafoussam) au compte de la 2ème journée du groupe B pour la phase finale de la CAN 2021.Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant match, le sélectionneur du Syli national, Kaba Diawara a fait savoir qu’il mettra la meilleure équipe pour gagner ce match.
« L’objectif principal est de se qualifier malgré notre position par rapport au Sénégal considéré comme favoris de la poule. Cette rencontre n’est pas considérée pour moi comme une finale dans la poule, puisqu’il aura d’autres matches », a indiqué Kaba Diawara.
Abordant la question de son système très critiqué (3-5-2), le sélectionneur du Syli dira qu’il ne sait pas pour le moment s’il va reconduire la même tactique contre le Sénégal.
Kaba Diawara reconnaît que le derby ouest-africain reste un gros match et que seul l’engagement pourra déterminer la suite.
A l’infirmerie, le sélectionneur de la Guinée annonce qu’il a presque tout l’effectif à sa disposition pour remporter ce match.
Pour rappel, Kaba Diawara a mis un accent particulier sur le match perdu en 2006 en Egypte face au Sénégal (2-3). Mais ajoute que le passé c’est le passé.
Le bon voisinage s’était aussi invité dans la danse, car pour le coach du Syli, les relations avec le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé sont fraternelles. « Aliou Cissé , est un ami, un frère et nous devons de manière responsable faire tout pour bien gérer le match du vendredi », a conclu Kaba Diawara.
Depuis Bafoussam, MKC envoyé spécial