En prélude de la deuxième journée du groupe B qui va opposer le Sily National de Guinée aux Lions de la Téranga du Sénégal ce vendredi 14 janvier 2022 en marge de la Coupe d’Afrique des Nations (C.A.N) qui se tient au Cameroun, la ferveur populaire de cesse de s’accentuer, l’attente d’une victoire pour pouvoir décrocher son billet de qualification aux tours suivants est grandiose de part et d’autres.
À Conakry, des supporters se sont majoritairement exprimés en faveur d’une éventuelle victoire du Sily face au Sénégal, espérant tout de même que l’équipe puisse monter en régime dans la mesure où le premier matche face aux Flammes du Malawie était mitigé en dépit de la victoire.
<<C’est vraiment un matche crucial, décisif pour les deux équipes étant donné que le vainqueur va, non seulement s’emparer de la première place, mais aussi, obtenir son billet de qualification pour les huitièmes de finale, donc le Sily n’a pas droit à la moindre erreur. Ceci dit, que le sélectionneur Kaba Diawara doit tirer des leçons du matche précédent qui était cousu de déchets techniques pour espérer battre Sadjo Mané et ses coéquipiers >> a suggéré Sàa Julien Dembadouno, journaliste – reporter.
S’inscrivant dans le même ordre idée, Moussa Chérif a fait savoir ce qui suit : << La rencontre de demain doit être un matche de revanche, nos joueurs doivent tous être animés de ce sentiment, on a eu à gagner lors de la première sortie pour engranger les trois (3) points peu importe la manière, et cela fait du bien au moral de l’effectif, cela doit nous galvaniser davantage demain contre le Sénégal… On doit nécessairement rehausser le niveau du jeu produit afin de venir à bout des Lions de Téranga >>.
La première sortie du Sily National s’était soldée certes, sur une victoire, mais l’équipe n’a, cependant pas été à mesure aux aspirations du public sportif guinéen, et le Sénégal en est tout autre, je souhaite ardemment que la Guinée gagne cette rencontre mais, au regard du précédent matche face au Malawie, une équipe réputée si faible en terme de palmarès footballistique, on se dit clairement que l’espoir est maigre. A rétorqué cet autre supporter du Sily du nom de Touré Seydou
Grandissime favori de cette compétition, le Sénégal à priori, part largement favori sur papier, bien entendu, face à la Guinée, mais ne dit-on pas qu’un matche de foot se joue sur la pelouse et non sur papier ?
Ousmane Camara