Dans ce derby ouest-africain entre la Guinée et le Sénégal soldé par un nul (0-0), ce vendredi, 14 janvier au stade omnisport de Bafoussam (Cameroun), l’entraineur du Syli, Kaba Diawara a indiqué que ce résultat n’est pas.
Le coach de la Guinée affirme que son équipe à affronter l’une des meilleures, voire la meilleure équipe du continent. « C’était un gros test, les garçons ont bien répondu. Nous avons eu la première période en jouant mieux. En deuxième période, nous nous sommes faits peurs. Un zéro-zéro, un point, un point, ce n’est pas mal’’ dira Kaba Diawara.
Selon lui, son équipe a fait tout pour avoir la victoire puisque ajoute-t-il, ses garçons ont mieux joué en première période. Chaque équipe eu chacun sa période.
« Je ne pensais pas un score de 0-0 avant ce match. On a joué pour gagner, le Sénégal aussi. On a présenté un beau spectacle, le match n’était pas fermé. Il ne manquait que des buts, on va se concentrer sur le prochain match. On a joué fort en première période parce qu’on avait l’ambition d’aller marquer un but mais on n’a pas su le faire. Après en seconde période, on a vu que le Sénégal était une grosse équipe. 0-0, c’est pas mal. On à quatre points maintenant, on ira se reposer et voir ce qui se passera au prochain match », a confié Kaba Diawara, le sélectionneur de la Guinée.
M.C depuis Bafoussam (Cameroun)