À l’issu d’un matche près qu’aboutit de Naby Keïta et ses coéquipiers face au Sénégal dans le cadre de la deuxième journée du groupe B, qui s’est finalement soldé sur un nul fermé (0-0) profitable pour les deux équipes, puisque ça leur permet de rester simultanément aux commandes du groupe, et prendre sérieusement une option pour la qualification aux tours suivants.
Nombreux sont ces supporters du Sily National de Guinée qui ont exprimé en toute effervescence, leur satisfaction par rapport à la prestation de l’équipe.
<< On n’a pas gagné, et on n’aurait pu gagner, on n’a pas non plus perdu le matche contre un adversaire si redoutable qui est le Sénégal, grandissime favori du tournoi. On a vu une équipe guinéenne, à deux visages, une première mi-temps largement dominatrice, qui n’a pas su concrétiser ses occasions, et la seconde en peau de gestion du temps, et ça fait longtemps qu’on a pas vu le Sily gérer ses temps faibles. Bref, on a obtenu un point précieux pour la suite de la compétition >> a fait savoir Mohamed Makhissa Soumah communément appelé « Deco »
Le Sily aurait pu gagner cette rencontre dès la première mi-temps du matche dans la mesure où la Guinée avait la maîtrise parfaite du jeu et s’était procurée de nombreuses occasions évidentes de buts sans pour autant parvenir à les concrétiser. C’est vraiment dommage mais, le primordial est qu’on n’a pas été battu, d’ailleurs on a obtenu un point très précieux qui nous rapproche de la qualification. A décrypté Kaba Kouyaté, analyste sportif.
Dans le même sillage, Naby laye Issa Sylla s’est pleinement réjoui de ce partage de points entre la Guinée et le Sénégal, permettant aux deux équipes d’assurer le leadership du groupe B
<< Autrement fois, l’équipe Sénégalaise battait le Sily National sans pourtant forcer le jeu, c’est-à-dire avec une certaine facilité. De nos jours, ce n’est plus le cas. On a vu un Sily qui avait la maîtrise de son sujet à la première explication. On aurait pu remporter ce matche certes, mais ce partage de points n’est pas mauvais en soi, puisque ça nous permet de rester en têtes de la poule avec le Sénégal bien entendu. Donc, on ne peut que s’en réjouir et rester concentré, focus sur le prochain matche.>>
À noter que la dernière sortie des phases de poule de la Guinée sera le mardi prochain contre le zimbabwé qui a successivement perdu ses deux premiers matches.
Ousmane Camara OC