La Fondation Wazni à travers la société United Mining Supply (UMS), a rénovée et à équipée l’école primaire de Madina Kébénya, située à 17 km de la commune urbaine de Boké.
Selon le responsable des relations communautaires de la société UMS, Moussa 2 Doumbouya, le coût de cette rénovation est de 233 millions de francs guinéens.
Les travaux ont consisté à la réfection totale de la toiture, la menuiserie, des charpentes, tableaux, à la confection des tables-bancs, portes et fenêtres, armoires et chaises pour les maîtres et l’achat des kits de lavage des mains en matière de lutte contre la Covid-19 en milieu scolaire.
À la cérémonie, le directeur de l’école primaire de Madina Kébénya, Ousmane Bangoura a remercié la Fondation Wazni pour cette assistance matérielle avant de solliciter l’apport des sociétés pour l’obtention d’une clôture pour éviter la divagation des élèves.
De son côté, le préfet de Boké, Colonel Fodé Aboubacar Sylla a précisé que l’Education, lal’amélioration du cadre de vie de la population guinéenne, la réfection et la modernisation des structures sanitaires et des routes constituent une priorité majeure du gouvernement de la Transition.
Il a invité les bénéficiaires à plus de patriotisme pour faire de la Guinée un modèle dans la sous région Ouest africaine.
Mohamed Camara