Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et suite a un appel téléphonique d’un citoyen du quartier Madina Km 15 dans la commune urbaine de Mamou, sur la nationale Mamou- Dalaba, le groupement de la gendarmerie territoriale de Mamou à travers la brigade de recherches vient d’arrêter deux (2) présumés coupeurs de route.
Il s’agit de Mamadou Barry né en 1999 à Soyah taxi-Motard célibataire sans enfant et Ousmane Sow, né en 1998 à Diaguisa préfecture de Dalaba, conducteur de poids lourds, domicilié au quartier petel dans la commune urbaine de Mamou, marié et père d’un enfant.
Ils ont été arrêtés suite à une attaque nocturnes qu’ils ont perpétrés contre un jeune homme qui revenait dune soirée dansante organisée dans la sous-préfecture de Tolo dans la préfecture de Mamou.
Ils ont été présentés à la presse le jeudi 10 Mars 2022.
Au moment de leur présentation, plusieurs objets ont été aussi présentés.
Selon de colonel Fodé Soumah , commandant adjoint du groupement gendarmerie territoriale de Mamou, l’attaque qui a conduit à leur arrestation a eu lieu dans la nuit du lundi à mardi 08 Mars 2022 aux environs de 02 heures du matin. «Mamadou Djan Diallo revenait dune boîte de nuit. Il était à bord d’une moto. À mis chemin il été arrêté par deux (2) jeunes armés. Du coup ils ont réclamé le clés de la moto et Mamadou Djan Diallo a refusé. C’est ainsi qu’ils lui ont donné plusieurs coups de machettes sur la tête et au niveau de son bras. Il a laissé la moto et les deux (2) bandits armés ont fui mais à cause de leur méconnaissance de localité, l’un a été arrêté à Madina Kilomètres 15 et l’autre au centre au ville de la commune urbaine de Mamou. Après la percussition de leur domicile les agents de la gendarmerie ont pris une arme de marque PMAK, des munitions, des paires de ciseaux, des couteaux , des gris gris, des photos, de cordes, du sel et du chanvre indien», a expliqué le colonel Fodé Soumah commandant adjoint du groupement gendarmerie territoriale de Mamou.
Aux dernières nouvelles on apprend que les deux (2) présumés coupeurs de route sont déféré à la maison d’arrêt de Mamou et que le jeune blessé continue de recevoir ses soins à l’hôpital régional de Mamou.
Alpha Sylla