Nous venons d’apprendre que le fonctionnaire au trésor public, Almamy Condé, ancien proche collaborateur d’Alpha Condé a été convoqué le mercredi dernier par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Selon la convocation, il est accusé de détournements des deniers publics, d’enrichissement illicites et de blanchiment d’argent.
voir la convocation :
Almamy Condé a été auditionné deux jours durant par les agents de la direction centrale des investigations de la gendarmerie, mais l’accusé ne semble pas être inquiété et pourtant il est aussi cité dans une affaire d’abus de pouvoir et de trahison dans le dossier de la société AWAL GUINÉE SARL. Alors on se demande pourquoi Almamy Condé n’a pas été entendu jusqu’à présent sur ce dossier ? Oubien les agents de la direction centrale des investigations de la gendarmerie ont déjà reçu un pot de vin de la part de ce dernier ? Alors que ce dossier est allé jusqu’à la table du Président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya. Pourquoi Almamy Condé a dissout la société AWAL GUINEE-SARL ? Sachant que l’affaire AWAL GUINEE-SARL est au niveau de la justice.
Voir le document sur la dissolution de la société AWAL GUINEE-SARL :
Pour rappel, notre site avait publié le lien d’une enquête réalisée sur le dossier AWAL GUINEE-SARL par nos confrères de Confidence224.com il y’a de cela trois (3) mois. Dans une enquête, nos confrères précise que le Colonel Mamadi Doumbouya a reçu ce dossier, avant d’instruire au haut commandement de la gendarmerie nationale de faire la lumière sur ce dossier.
Pour l’instant, le regards restent fixés vers la justice guinéenne pour que la vérité soit dite dans ce dossier de la société AWAL GUINEE-SARL.
Rédaction