Ce mercredi 23 Mars 2022, les nouveaux membres du du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations « COCAN » ont été installés par le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Bea Diallo. C’est le siège dudit comité sis à la cité chemin de fer dans la commune de Kaloum à Conakry qui a servi de cadre à cette cérémonie.
Pour la première fois de son histoire, la République de Guinée va abriter la 35ème édition de la coupe d’Afrique des nations CAN 2025, sauf changement de la dernière minute. Après l’attribution de cette CAN à la Guinée par la Confédération Africaine de football (CAF) en 2014 au même moment que le Cameroun et la Côte d’Ivoire.
À travers d’un document, le ministre de la jeunesse et des sports a informé les nouveaux membres de la COCAN de l’état d’avancement de toutes les activités entreprises par le gouvernement guinéen.
Enfin, le ministre Lansana Bea Diallo a exprimé la volonté et l’engagement du président de CNRD et de son premier ministre Mohamed Beavogui à permettre à la Guinée d’organiser la CAN en 2025.
Ibrahima Sory Camara