L’union des khalifs étaient réunis ce vendredi 8 Avril à la grande mosquée de Kipé pour une cérémonie de lecture, de prière et de bénédictions en faveur de la paix.
Venus des quatre coins de la Guinée, les khalifs ont après la grande prière en ce vendredi saint du mois de Ramadan implorer la puissance divine sur notre pays pour que la paix règne et surtout sur le cœur de tout un chacun.
Après que le Tout Puissant soit implorer par les fidèles et que la sourate yacine ait été plusieurs fois lu par les khalifs ont tour à tour demandé le miséricorde Dieu de veiller sur notre pays, ses fils et surtout sur le cœur pour le décalage économique de notre pays.
Le premier Imam de la grande mosquée de Kipé El hadj Mohamed Aly Soumah à mis l’occasion à profit pour remercier tous ceux qui ont effectué le déplacement en ce vendredi saint. Après la commune de Kaloum, l’union des khalifs a décidé de faire cette deuxième phase à la mosquée de Kipé, c’est pourquoi, après la mise sur pied de ce programme l’Imam ratib s’est dit favorable à cette rencontre pourque les khalifs viennent prier ici en faveur de la paix. A rappelé El hadj Mohamed Aly Soumah. Pour l’Imam ratib de Kipé, cette rencontre des khalifs à la mosquée de Kipé nous réconforte d’avantages surtout en ce mois béni de Ramadan.
A rappeler que la cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions en faveur de la paix.
Ibrahima Sory Camara