A l’occasion de la session inaugurale du cadre de concertation inclusif tenu vendredi, 15 avril 2022 à Conakry, le premier ministre, chef du Gouvernement, Mohamed Béavogui a déploré l’absence de certaines formations politiques, il s’est engagé à faire feu de tout bois pour leur retour à la table de négociations.
Il a aussi été question pour le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé de décliner le projet de feuille de route de la Transition. Occasion pour Mory Condé, de dérouler les grands axes du processus inclusif devant aboutir au retour à l’ordre constitutionnel avant d’indiquer que la durée de la Transition est tributaire de l’atteinte de certains objectifs essentiels comme le recensement général de la population et l’établissement du fichier électoral.
Les représentants des différentes coalitions politiques, ainsi que ceux des structures faîtières de la Société Civile, ont, à tour de rôle, donné leur avis sur le cadre de concertation inclusif dont ils souhaitent tous, la réussite pour le bien de l’ensemble des Guinéens.
T Bah