Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mafanco, Abdoulaye Israël Kpoghomou, a requis mardi, 26 avril 2022, le temps mis en détention provisoire pour le prévenu, Alpha Midjaou Bah, poursuivi pour viol sur mineure.
Placé sous mandat de dépôt le 19 août 2014, le mis en cause Alpha Midjaou Bah, âgé de 30 ans a rejeté d’un revers de la main les charges retenues contre sa personne depuis près de 8 ans.
» La victime étudie aux États-Unis. Elle était venue faire ses vacances à Conakry. Comme elle devait y retourner, elle m’a invité à une prise de photos. Après cette séance de prise de photos, nous sommes rentrés à la maison parce que nous sommes dans la même concession. Et après tout on dit que je l’ai violée », a-t-il expliqué.
Cet acte selon le procureur se serait produit au quartier Dar-es-salam dans la commune de Ratoma le 16 août 2014. Le mis en cause a exercé par surprise et contraintes des actes de pénétration sexuelle sur une mineure qui n’avait que 15 ans au moment des faits.
Dans ses réquisitions, le procureur a indiqué que la victime étudie aux États-Unis. Elle était venue passer ses vacances en Guinée et là, à la veille de son retour, elle a été sexuellement abusée par Alpha Midjaou Bah.
Poursuivant ses réquisitions, le procureur dira que l’accusé a profité de la naïveté de la fille pour accomplir sa sale besogne, et là, il demandera au tribunal de le retenir dans les liens de la prévention de viol et le condamner au temps mis.
Quant à la défense dans sa plaidoirie, elle a demandé au tribunal de suivre à la lettre les réquisitions faites par le procureur.
Ainsi, l’audience a été renvoyée le 10 mai pour situer Alpha Midjaou Bah sur son sort.
T. Bah