Le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a effectué ce samedi, 30 avril 2022 dans la préfecture de Boffa, pour assister au pèlerinage chrétien institué en 1963 et qui se déroule chaque année, du dernier dimanche du mois d’avril au premier dimanche du mois de mai.
Arrivées à Boffa depuis le 28 avril passé, ils sont des milliers de fidèles chrétiens venus de tous les coins de la Guinée pour implorer la grâce divine.
Dans son souhait de bienvenue, l’archevêque de Conakry, Mon seigneur Vincent Coulibaly se dit honoré par la présence président de la transition « Nous vous disons au nom des chrétiens de Guinée merci et nous vous souhaitons une agréable chaleureuse bienvenue parmi nous. Merci d’avoir pensé à nous qui qui sont aussi des citoyens guinéens. Nous en pèlerinage ici que Dieu vous bénisse, que Dieu bénisse notre pays ».
Prenant la parole le président de la transition colonel Mamady Doumbouya a demandé aux pèlerins de prier pour la paix « Comprenez que nous sommes tous ici guinéens chrétiens et musulmans, le plus important pour moi c’est d’être guinéens. Depuis le 05 Septembre dernier nous avons pris notre responsabilité pour défendre les intérêts de notre pays et cela nous ne céderons à aucune intimidation. Nous irons jusqu’au bout pour le bienêtre de tous les guinéens. Je suis aussi à l’aise à l’église qu’à la mosquée parce que tout simplement je suis Guinéen. Mais sachez que nous vivons ensemble depuis ces années et nous vivrons encore ensemble après mille ans. Personne ne quittera ce pays pour sons prochain. Je vous demande de prier pour la paix et la justice dans notre pays ».
Après le sanctuaire marial, le président de la transition et sa suite ont visité les hébergements de certains pèlerins.
- Sylla