A Siguiri, l’heure est au processus de récupération des biens de l’Etat. La mesure cadre avec la refondation de l’Etat amorcée par le CNRD. L’équipe d’agents en charge de cette récupération, en tête, le préfet, Colonel Ibrahima Douramou Keîta s’est déployée sur le terrain. Hier lundi 09 mai, l’équipe a entamé le marquage des différents sites concernés par la mesure, rapporte le correspondant de l’AGP.
Le schéma proposé par les services techniques concernés, à savoir, la Direction Préfectorale de l’Habitat et le bureau préfectoral du patrimoine bâti public, est mis en branle. D’abord, la collecte des archives relatives aux domaines de l’Etat datant des années 1966 à 2021, la publication par voie de presse de leurs références respectives du même que les coordonnées géographiques des sites répertoriés.
En suite l’information et la sensibilisation des populations a travers les huit (8) radios de proximité et le dégagement des emprises des artères de la ville.
Au terme de cette première journée de marquage, le préfet de Siguiri, s’est réjoui de la sérénité qui a caractérisé l’opération.
Damaro